En passant chez Moto AXXE Marmande la semaine dernière, suite a la
réception du catalogue 2013 de Bordeaux, (ce qui ne sert a rien, puisque
les remises ne sont valables que ds le Mag émetteur )
Je passe dire bonjour chez MotoBox, les 2 Mag sont ds le même batiment.
Et surprise, ils ont rentré la nouvelle Intruder 1500 T, Totale Black Mirror, sauf les pots en mat
Christi, me dit alors qu'en pense tu ? ...............tu veux l'essayer
!
- Non ! c possible
Oui je l'ai a l'essai pendant 2 mois.
Mais hélas jt pas près, pas de tenue pas de casque, pas le temps, et en fin de journée il a plu
donc rien perdu.
J'y suis donc retourné cet ap
le soleil joue a cache cache avec les nuages, mais j'espère qu'au moins ça restera sec.
Après photocopie de mon permis, chriti me sors la belle devant la
porte, enfin les portes, car pour passer le grand guidon, il faudra
ouvrir les 2
Elle est plus lourde que mon 800, poids tous pleins faits 363 kg
VS Poids en ordre de marche : 277 kg
86 kg de plus
, surtout quand c pas la tienne ! faudrait pas qu'elle m'embarque
?
Hé bien non
c la bonne surprise, bizarrement j'ai même l'impression qu'elle est
plus véloce que la mienne ? je n'ai ressenti aucune lourdeur ds la
direction.
Est-ce du au grosses cylindrées ? comme sur la 1300 Midnight Star, la
boite n'a pas la douceur du 800, clonc ! et c'est parti, mais pr les
rapports suivants,bien qu'un peu plus sec, ça reste quand même beaucoup
plus cool et facile a passer avec un déplacement très minime du talon,
contrairement a la Yam.
Par contre l'accélération des 700cc supplémentaires fait bien plus la
différence que sur la 1300, je vais donc l'emmener a sa petite séance
de shooting, devant le Lac.
L'équipement de série inclue une jolie paires de sacoches rigides,
intégrées et recouverte de cuir, et un pare brise, qui hélas n'est pas
monté
Avec ça donne ça.
Je dis hélas car avec mon wings, j'ai eu beau tester plusieurs
positions, j'ai des remous d'air qui me remontent sous le menton ???
Phare, cligno, Retros, restent assez classiques !
La ligne un poil plus longue que le 800, je ne fait que 1.75m, mais
mes jambes s'y trouvent un peu plus a l'aise sur les plates formes
Le confort bien que beaucoup plus ferme que la 1300 yam, Top des 3
machines actuellement essayées, est légèrement supérieure au 800
En roulant le poids est absolument insensible, une petite pointe a
160, (maxi sans le pare brise, parce que c interdit, enfin ça pourrait
pas durer très longtemps
quand même
)
ds les grandes courbes de la rocade montre un guidage parfait, sans
léger tangage, c'est peut-être aussi grâce a l'absence de PB ???
Le freinage malgré un 3ème disque,(en place du tambour sur le 800)
n'est pas des plus mordants, surtout que le frein moteur, est-ce encore
du a la cylindrée, me parait moindre que sur le 800 ?
Un peu de petites routes, et une traversée de la ville va confirmer un peu un avis d'essai.
La ville, c'est pas son trucUn système efficace - à condition de
bien décomposer le mouvement et d'embrayer à fond - mais qui ne compense
pas un étagement de boîte perfectible, notamment en ville. L'Intruder
C1500T y pêche en effet par son manque de souplesse, forçant le
conducteur à jouer fréquemment du sélecteur. La seconde tire pourtant
long, mais elle incite à passer en troisième passé un certain régime.
Sauf que là, le moteur se retrouve en sous-régime et le fait savoir par
des cognements intempestifs qui ne disparaissent que si l'on continue à
accélérer franchement. Du coup, en cycle urbain, on passe son temps à
passer de la 2 à la 3 et inversement. C'est vrai que la souplesse, les reprises a bas régime, c'est pas son truc
, 1ère 0 a 30kmh, après la 2ème peut tirer jusqu’à 120kmh, mais pas en
dessous de 30, a 25 ça tousse sérieux. (ce qui n'est pas le cas du 800,
qui peut reprendre en 2ème a 10kmh) avant de penser a mettre un coup de
gaz qu'on voudrait rapide, a la sortie d'un rond point, ou pour
doubler, il faut prendre l'habitude d'être sur le bon rapport.
Autrement en conduite cool, c pas dramatique non plus.
Un petit coup d’œil aux très belles sacoches qui ferment a clé, avec la clé du contact, qui sert aussi a l'accroche casque.
Si le volume est un peu moindre que mes souples, il est sans conteste
de meilleure Look, et qualité, en espérant qu'elle soient bien étanches
a l'eau !
Le contact qui ne se trouve plus sur la colonne mais sous la cuisse gauche façon US.
Du coup du coté droit, exit le voyant d'huile au profit d'une jauge ?
et bonjour un voyant de liquide de refroidissement, juste au dessus du
.........blocage de direction, qui est toujours la, sauf qu'avant pour
sortir la clé de contact, on verrouillait d'office la colonne, alors que
maintenant, il faudra y penser, APRÈS, avoir sorti la clé du contact !
Avantage ou inconvénient
???
Quand a la couleur "
Coloris : noir mat, rouge/noir, blanc/gris
?
a part les pots, jugez vs même ! j'ai rarement vu un mat aussi ..........................brillant
Photos avec mon Galaxy S 3