Quads & Bikes
Quads & Bikes
Quads & Bikes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quads & Bikes

Forum de partage entre Quadeurs, Motards routiers, et leurs amis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptySam 10 Sep 2011 - 22:07

1033km en 12h30 de roulage.... départ jeudi 18h30... arrivée vendredi 18h00

Pour des raisons personnelles, me voilà obligée de me rendre à Narbonne pour 9h00 le vendredi 09 septembre... Je prends donc une journée de vendredi et très vite je me dis qu'il y a surement moyen e joindre l'utile à l'agréable..... Le choix est vite fait, je profite de ce rendez vous pour m'enquiller un raid des sentiers Cathares.... et de nouveau en solo !!!

Donc je vous disais départ jeudi 18h30, ben oui, je voulais partir dès la débauche, mais j'avais trop envie de revoir mon tilou avant de prendre le départ, j'attends donc sa sortie de classe, mes 2 hommes m'aident donc à charger la moto et sont tous les 2 là pour mon départ et me souhaite la bonne route !!!
Vu l'heure tardive du départ, c'est l'option autoberk qui est retenu pour aller jusqu'à Narbonne.... et après plusieurs zones de travaux, des tickets qui sortent pas et les engueulades de la guichetières... que du bonheur... me voilà arrivée à Narbonne by night !!! Et là je découvre cette discipline très sofistiquée du plantage de tente avec la petite lampe coincée dans la bouche... et Re-que du bonheur Salut a tous Salut a tous Salut a tous

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090410

La mythique photo de dedans la tente !!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090411

De jour c'est quand même mieux hein???
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090412

Il est 07h30, la moto est déjà chargée, mon RDV étant à 9h00, je me demande : "Mais que fais-je et dans quel état j'ère..... Allez, on roule!!!"
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090413

Dans la région on a une route un peu dans le style de la girondine, sauf que.... y'a un cadre qui est quand même exceptionnel !!! Je décide donc de me faire une première fois "la route de la Clape" en mode touriste qui s’arrête pour les tofs, un peu comme ces campings cars Néerlandais.... et une deuxième sans arrêt photos.... GnackGnackGnaaaaaaaaaaaaKKKKK!!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090414

Avec le soleil levant, la lumière est purement magique...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090415

Arrêt méditation OBLIGATOIRE !!! Wouhaaaa.... Là on se dit qu'on est si peu de chose et que la vie est belle quand même....
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090416

On a beau tourner à 360°... c'est toujours aussi beau !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090417

A force de tourner j'en aurais presque la tête qui tourne !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090418

Et là ... voilà quoi..... ça calme ...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090419

bon c'est pas tout mais faut descendre jusqu'à Narbonne plage quand même !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090421

Et hop un petit peu de Gymkana sur la promenade et voilà la tof du Parfais touriste en TDM !!! hihi!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090422

Après cet interlude, route de la Clape mode sport encore et encore pour tenir jusqu'à 9h !!
Même en avance pour mon RDV, j'ai eu du bol j'ai était libéré à 10h30 !!! YEEEEEEEESSS, j'avais prévu 12h00 !!!!! Vite j'enfourche la mobilette, je redescends vers Sigean, point de départ de mon raid, je fais le plein car je ne sais pas si je vais trouver d'autres station... et oui, les Corbières c'est quand même un peu sauvage... ou paumé comme vous voulez!! hihi!!!

Et premiere photo pour Ribaute.
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090423

Un endroit que je connais bien pour y avoir passer plusieurs journées entières de trempages de fesses !!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090424

A oui, j'ai oublié de vous préciser que la difficulté du roulage se trouve dans son environnement : d'un coté la falaise, de l'autre le ravin.... plouf plouf, ça sera toi que j'évitera !!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090425

Durban, un des plus gros Bled... MDR...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090426

Et un de ces très joli pont, y'en a un peu partout dans ce coin, j'en croiserais encore plein d'autres !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090427

On est pas bien là, à l'ombre des platanes....
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090428

Il paraîtrait qu'on fait du vin dans la région..... j'en suis pas sûre, je crois que c'est une histoire pour faire peu aux enfants.... Surtout qu'absolument rien, à part "QUELQUES" des vignes autour de moi, nous laisserais imaginer qu'on fait du vin.... Pffffffffff... PTDR!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090429

Quelques vignes j'ai dit, pas de quoi en faire un plat.... Bon OK j'arretes!!! hihi
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090430

Grâce à ce temps superbement clair, très chaud, mais très clair, on peu apercevoir les Pyrénées en face et son pic du Canigou!!! (le premier qui me parle de paté pour chien je le mords....)
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090431

Pour le moment, elles ont l'air bien gentilles ces collines calcaires.... dans peu de temps elles vont devenir beaucoup plus éprouvantes que prévu, et pour moi, et pour la machine......
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090432

Les choses commencent à devenir intéressantes et de nouveau me voilà au beau milieu d'un conflit perpétuel entre les falaises et les ravins....
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090433

Quand je vous disais qu'il y en avait de partout de ces jolis ponts...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090434

T'en veux du caillou !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090435

Les premières ruines des châteaux se dessinent, le Château de Quéribus !
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090436

Le fameux village de Cucugnan... pas vu le curé...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090437

Mais j'ai bien vu le moulin !
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090438

Allez encore un indice sur la boisson locale..... Je suis, je suis, je suis............
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090439

A ce stade du périple, les Corbières maritimes sont derrière moi, un dernier coup d'oeil contemplatif et direction les Corbières Orientales... et le Pays Cathares !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090440

Ouffff c'est bien par là... hihi...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090441

Les ruines du Chateau de Peyrepertuse, vue d'un coté de la colline...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090442

Et hop de l'autre coté de la colline !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090443

"Soultagé".... et là tu te dis que si c'est pas le trou du cul du monde, t'en es pas loin....
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090444

La végétation commence à changer et on voit les premiers sapins apparaître...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090445

C'est en raison de la proximité avec l'Ariège et son climat plus "montagnard".
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090449

On peut donc se laisser imaginer qu'on est en train d'assister à la naissance de la chaîne des Pyrénées....
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090450

Donc quand je parlais de roulage un peu plus éprouvant, nous voilà arrivé sur la partie délicate.... Visualisons l'environnement, on est sur des routes très peu fréquentées, sans marquages au sol, des graviers un petit peu par ci par là, mais bon un état général quand même très satisfaisant, mais un goudron très clair.... Le soleil tape fort et avec ces roches calcaires tout autour, c'est vrai qu'on fait vite de ne plus voir la différence entre la route et la colline....
Bref, les petites routes sinueuses sont là, et elles sont à la hauteur de mon espérence, même mieux, j'enchaîne des passages vraiment techniques qui n'ont rien à envier aux routes de montages classiques... je commence à déhancher, les enchaînements sont tellement rapides que j'ai l'impression de devoir sauter d'un coté et de l'autre de la moto..... je regarde mon compteur au mini je suis à 65km/h!!! Sur des virages quai en épingle, j'suis plutot fière de moi là.... limite je me demande si mon compteur déconne pas!! haha...
Au fur et à mesure des enfilades de virages je prends en main mon nouveau freinage avec les durites avia... J'apprécie, c'est radicalement efficace, du pur bonheur.... et cette facilité de freinage me pousse à allez encore plus vite et à ralentir le début mon freinage... ERREUR !!!
Je vous parlais au début de ces tons très clair du bitumes, en effet, une épingle peu arriver après une ligne droite où on a juste le temps de prendre un 130.... le temps de réaction doit être très rapide et hop, premier blocage de roue arrière!!!!
Correctement rétablie, je repart.... et reprends vite confiance, trop vite en me disant : "Pfff même pas peur" et là j'oublie qu'en moto il faut rester humble pour rester vivant.... Je refais la même, mais j'arrivais beaucoup plus vite.... Re-blocage de roue arrière mais avec l'arrière qui veut me doubler par la droite dans un premier temps, puis par la gauche, puis re-droite...... Je lâche tout pour redresser la moto, l'avant commence à tanguer à droite et à gauche.... Je sais pas comment j'ai réussi à rester sur mes roues et à pas me viander dans l'épingle, mais j'en suis sortie.... En nage !!!!
Là par contre, j'suis bien calmée pour le coup..... mais cette frayeur à eu des conséquences aussi sur la machine... je sens que mon frein arrière devient de plus en plus mou..... jusqu'à ce qu'en déployant complètement ma pédale de frein je n'ai plus du tout de frein arrière.... Je m’arrête et vérifie si j'ai pas arracher une durite.... Rien... je vérifie la longueur du câble pour voir si je ne vois pas de fuite.... RAS... Je comprends rien.... je décide d'attendre un peu en pensant que j'ai mis à mal mon liquide de refroidissement, mes plaquettes ou mon disque..... au fur et à mesure de pompage dans le vide, ma pédale de frein se redurci jusqu'à retrouver sa garde normale... Je repart donc..... sur des oeufs !!! Je teste mon freinage, très mou ou départ, il revient progressivement....
Je prends ça comme un signe, ma machine m'a dit STOP, je décide donc d’arrêter les conneries pour ce raid, et je reprends la route de manière responsable... Zen quoi...

Me voilà arrivée à Rennes les bains, un peu de calme et de sérénité avec ce cadre enchanteur de rivère est le bienvenu...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090451

Ce petit bruit d'eau qui ruisselle me fait me ressaisir et m’inonde de cette humilité que j'avais oublié au par avant... J'ai envie d’appeler mon Pierro, mais j'ai pas envie qu'il sente l'état dans lequel j'étais, je doit faire face à ça seule et me contrôler !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090452

Allez hop, en selle,il est temps de repartir, il m'en faut plus pour me faire abandonner !!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090453

Le village de Rennes les bains, avec ses fortifications..... ET SA VISA !!!! Enfin une carrosserie familière, je reprends la patate !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090454

On pourrait l'appeler la rue principale...... ou la rue unique hein, c'est comme vous voulez, mais de toute manière c'est la seule rue du Bled !!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090455

Les ruines des anciens Thermes sont toujours présentes, d'où le nom du village de Rennes les Bains...
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090456

Et voilà que mon humilité et de nouveau mise à l'épreuve avec un groupe de 3 1200GS.... ils me colle au derrière, je comprends bien qu'ils ont envie de passer.... Digne, je mets mon clignos à droite et leur fais signe de la mains pour les laisser passer.... Et là.... Même pas un merci de la main ou du pied, que fifre, que dalle!!! Réaction toute naturelle, je me dis : "JE VAIS LES BOUFFER!!!!" Je les rattrapent, je colle au cul du dernier et là, je me demande à quoi ça sert.... ben à rien.... je les re-laisse partir devant...
Mais tout vient à point, à qui sait attendre... Jeune Padawan!!!
Je continues ma route sereine et passe un passage HORRIBLEMENT MERDIQUE, un regoudronnage, si on peu appeler ça comme ça... les gars de la DDE avait recouvert la vieille route d'une couche de bitume et avait balancer à la pelle des graviers en espérant que le passage des voitures allaient s'occuper de tasser tout ça.... Je passe tant bien que mal la première portion de 4km, c'est long 4km de routes pourries, surtout sur le couple de la seconde....
Ouf, c'est fini!! Jusqu’à d'autres panneaux travaux annonçant de nouveau une autre portion pourries.... Et là vous devinerez jamais sur qui je retombe..... Les trois 1200GS en train de cogiter leur cartes pour trouver un autre itinéraires afin d'éviter la deuxième portion de travaux.... Bandes de faibles avec vos pneus mixtes, telle la reine d'Angleterre je leur passe sous le nez en les snobant avec juste un coucou limite perceptible... Mais intérieurement, c'est jouissif MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Bon OK du coup je me suis retaper des gravillons pendant 4km, mais c'était trop bon!!! hihihi

Puis c'est au tour de l'abbaye d'Arques de me ravir avec ses belles pierres!!!
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! P1090457

Je continue donc la D613 jusqu'à St Laurent de la Cabrerisse, où je me fais une pause miam miam et glou glou surtout !!! J'en profite pour téléphoner à mon beau Pierro...
Je décide donc d'écourter un peu le road initialement prévu et de faire mon possible pour être le soir avec mes 2 hommes.... MODE RETOUR WARRIOR ENCLENCHED!!!

St Laurent de la Cabrerisse/Lagrasse.... Très joli, mais plus le temps de prendre des tofs!!! Direction Carcassonne pour choper l'autoberk et 3h plus tard.... me voilà auprès de mon fils et de mon homme.... EXPLOSÉE, mais heureuse !!!

Voilà pour ce périple.... Au prochain maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptySam 10 Sep 2011 - 23:10

Ça va être ta faute si je me retrouve en 2 roue Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 167171 ....... Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 217480 Top ton récit, on roule avec toi, ça me rappel des souvenirs Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 16513
Revenir en haut Aller en bas
lucbardezien 40

lucbardezien 40


Messages : 440
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : lucbardez landes

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 0:56

pfoouuuuuuu genial ton resumé
merci de nous en faire profiter
et merci pour les tofs ,que du bonheur Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 449914
Revenir en haut Aller en bas
LUDO 17




Messages : 432
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : 17 SAINTE GEMME

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:00

superbe region
il va falloir que tu change de boulot
tu vas pouvoir travailler pour le guide du routard hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:30

LUDO 17 a écrit:
superbe region
il va falloir que tu change de boulot
tu vas pouvoir travailler pour le guide du routard hi
Ouais, le "Bubuche's Tour" avec comme partenaires les "saladières Saupiquet" "Décathlon" et "Lotus".....

Yankee a écrit:
Ça va être ta faute si je me retrouve en 2 roue Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 167171 ....... Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 217480 Top ton récit, on roule avec toi, ça me rappel des souvenirs Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 16513
Dis pas que c'est de ma faute, tu es à point là !!! lol! lol! lol!
Bon allez tu te prends quoi ?? Salut a tous Salut a tous Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:34

super Belle région... beau reportage Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Merci-39723 Buche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:20

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 536914 tres belle region, beau reportage
ça me rappel 85', mes 14 ans quand j'etais en vacances dans le coin super

mdr patouon, va vite perdre ses 2 roues !!!(y'a easy bike qui vend une bmw k 1200 rs avec 25 000 klms pour 5000€, une routiere tres puissante....un echange? arf )
http://www.leboncoin.fr/motos/219985412.htm?ca=2_s
elle nous a donné le vice misère
c'est vrai que la becane et moins limité que le quad, et cette 1ere, moins chere en entretien au klms roulé.........le fils louit m'a dit la semaine derniere, que les ventes de quads avaient chutés de 50/60% cette année....
d'ailleurs plus beaucoup de cons moto en vendent, ils laissent tout au revendeurs Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 757200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:34

Ouf, j ai cru a l accident a un moment
J en ai le coeur qui a battu
Faut pas me faire des coups comme ça,
à mon age.
Tres beau reportage, de la GRANDE bubuche
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:02

Merci à vous tous Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:34

Citation :
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 713929
patouon, va vite perdre ses 2 roues !!!(y'a easy bike qui vend une bmw
k 1200 rs avec 25 000 klms pour 5000€, une routiere tres
puissante....un echange? Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 167171 )

J'ai regardé par curiosité ! Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 641160 non vraiment, a part être un aficionado BM forever, vos styles V12 ne me branchent vraiment pas Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 438323 puis en + elle a vraiment le look de ces 11 ans !!! Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 167171
Revenir en haut Aller en bas
laurent3358

laurent3358


Messages : 3382
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:16

Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 449914 DV trés belles tof , super le reportage Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 449914 Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! 449914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty
MessageSujet: Re: Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!   Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid des Sentiers Cathares by Bubuche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Raid Liergues > Le raid de Bucheronne et rien qu'à elle Na!
» The Bubuche Show
» la visa à bubuche
» + fort que bubuche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quads & Bikes :: Born To Ride :: La Section Moto Route du forum, vos photos.-
Sauter vers: