C'est l'automne a Marmande et les concessionnaires tombent comme les feuilles des platanes
?
Comment croyez vous possible qu'un concess "YAMAHA" puisse mettre la clé sous la porte
Alors que les machines se vendent avant même que la colle sur leur affiches de présentation soit sèche ! la crise est donc si grave ?
Il faut croire car Bizarrement 2 ou 3 semaine après, j'apprenais que ct le tour du concess HONDA ! a tirer définitivement les grilles sur la vitrine ???
Crise ou trop gourmands sur les marges ? voir très limite sur les opérations de maintenance, a prix d'or, quand en plus on a quelque fois la mauvaise surprise de voir que tout ce qui a été facturé, n'est pas toujours effectué ou changé
Quand ça ne marche pas encore plus mal après
......
Les motards ne sont pas dupes, et quand la confiance n'y est plus, ça se dit et on change de crémerie, ou on passe de plus en plus par le net
hé oui, a trop prendre les clients pour des jambons on y perd la charcuterie.
Ceci ne veut pas dire que cela s'appliquait forcément a ces 2 la ?
En attendant, c'est Motobox qui fait semble t'il la bonne affaire, déja concess Suzuki avec en plus du neuf, un bon stock d'occases, il re cloisonne un tiers du Magasin déja bien rempli, pour y mettre donc la nouvelle gamme Yamaha.
Et c'est donc a cette occasion que pendant 5 jours, on pouvait essayer pas mal de modèles yam, et pas des plus petites.
Au vu de mes goûts, j'ai fait un petit tour d' 1/4h avec la 1300 Midnigth Star.
Quand on a toujours eu des japonaises, voir le compteur des HD sur le réservoir, ça paraissait un peu idiot
Aujourd'hui je trouve que c'est l'inverse ! ce réservoir me parait nu
! voir ce minuscule compteur, très peu lisible, si loin au milieu du guidon, avec un affichage digital qui tiendrait ds un timbre poste, c'est a croire que la vitesse n'est pas la chose la plus importante aujourd'hui ???
Avantage Intruder : 1/0
Esthétiquement elle n'est pas trop mal, encore que je n'aime pas trop le look du Phare ! et a condition d'aimer le Total Black
ce qui est beau sur un custom ce sont les chromes
évidemment il faut les entretenir, mais "Je pense, donc j'essuie"
Avantage Intruder : 2/0
1ère impression au guidon, super position, je suis vraiment a l'aise, la selle est d'un confort
a tomber, et les suspensions n'y sont peut-être pas pour rien, a tester sur plus longtemps, et sur mauvais revêtement pour confirmer.
Avantage Yam : 2/1
Je passe la 1ère et la
CLONK !!! houla me voila revenu sur mon GMC a l'armée
, bonjour la douceur, et les autres sont a l'avenant ? rien a voir avec la douceur de la mienne.
En plus la partie Talon du double sélecteur est beaucoup trop haute ! et il faut carrément lever le pied de la plateforme pour passer les vitesses
, pas glop du tout, Point M pas très facile a trouver ?
Avantage Intruder : 3/1
Au niveau accélération ? ma fois il me faudrait surement plus de kilomètres pour trouver ce qui différencie un 800 d'un 1300, car la ? ça arrache pas les bras, peut-être moins que mon 800 ?
A part le couple peut-être
? encore que je m'étais laisser dire que la transmission par courroie était beaucoup plus souple que le Cardan ?
et ba la c'est loin d'être le cas,
bonjours les ac-coups
.
En plus la cylindrée est beaucoup plus réticente a descendre assez bas en 5ème.
Un petit essais de vitesse m'apprendra part contre, que c'est vraiment réservé aux machines ou la position est plus couchée sur le réservoir, et combien j'ai eu une bonne idée de mettre un pare-brise, car a 120, la pour le coup ça commence a tirer sur les bras, je ne ferais pas 100 bornes comme ça, et en faisant un petit essai a 140
, je commence a me demander si la sangle de mon casque est bien attachée ???
je vais tenir quelques secondes pour bien mesurer l'impression, mais sans PB c'est absolument impossible
Donc la encore, avantage Intruder : 4/1
Conclusion, si je pouvais juste lui piquer sa selle merveilleusement confortable, pour le reste, rien ne m'a donné envie d'échanger