Quads & Bikes
Quads & Bikes
Quads & Bikes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quads & Bikes

Forum de partage entre Quadeurs, Motards routiers, et leurs amis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Balade a Millau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:01

En ce 1er Mai, on avait prévu de passer 3 jours dans la région de Millau, d'abord pour voir ce fameux pont, enfin pour moi, et ensuite tourner un peu autour, mais la Météo de ce jour, ressemblant a ça  il pleut   sur presque tout le pays, et la journée, on décidera de tenter de repousser cette sortie d'une journée, le WE semblant être plus clément.

Balade a Millau P1020810
Et c'était une bonne idée car il va vraiment faire beau pour notre Départ.
Je vais en profiter pour inaugurer mon GPS Moto Zumo 390LM. Enfin si on en a besoin, car Michel a planifié le parcours, donc je le laisse mener.  Balade a Millau 365601






Balade a Millau P1020811
A la sortie de Gaillac, on a eu beau bien suivre les panneaux vert > ALBI, on a du en zapper un Balade a Millau 757200 ?  car on avait plus le choix qu'entre une petite route de campagne ou l'autoroute ? on a donc pris la petite route, mais plus de panneaux vert ? et on a atterri .... a Graulhet ? Balade a Millau 246853  1ère erreur de ce WE qui va en voir quelques autres.  

 Michel et Jean Marc ayant démarrés un peu vite, avec Richard on va commencer une partie de cache cache dans ce petit village, et finir les retrouvailles par T° phone Non mais Allo quoi ! vs êtes ou ? Content 

N'ayant aucun panneaux connus sous les yeux, on va décider de demander a ZUMO, de nous montrer ce qu'il sait faire, et nous voila repartis.






Balade a Millau P1020812
Arrêt suivant Réalmont, a 12h30, l'heure de se boire une petite mousse. Balade a Millau 722331







Balade a Millau P1020813
Soudain a la sortie d'un virage a l'entrée d'Alban, je vois un joli petit endroit qui propose un coin Pic nique.





Balade a Millau P1020814
Et Hop, nous voila a table, Coup farcis, et pâté Torrès, apportés par le patron lui même super !






Balade a Millau P1020815
A votre santé, comment boire avec ... Modération, dans un mini verre lol!




Balade a Millau P1020816
Avant dernier arrêt a St Sernin sur Rance, après une superbe descente du col qui précède ce village Cool  ! la fée est vraiment magique dans ces cols cheers
Arrêté au Hasard devant ce café, j'ai vu une fois assis cette belle banderole qui annonce la couleur.
Michel avait prévu une arrivée par le pont, depuis "la Cavalerie" pour sortir sur le point info au pied du pont, et ensuite partir sur notre gite a Millau, mais le Patron nous a convaincu de faire l'inverse, aller sur Millau en passant sous le pont, monter au Belvédère, et finir par le point info.
Et c'est ici que les 1ère gouttes d'eau sont apparue pluie  Humm ! bof c'est juste un petit nuage gris qui passe par la.





Balade a Millau P1020817
Sauf que de petits nuages en petit nuages, au bout de quelques Kms, on commençait a s'humidifier de + en +, alors on s'est arrêté mettre la couche étanche, sans grand plaisir quand même tellement il ne faisait pas froid Fatigué




Balade a Millau Carte_10
Puis après une sortie de Route en pleins travaux, slalomant entre les Bulldozer, il nous est apparu, flottant dans les airs Salut a tous
Nous sommes passés dessous et un peu plus loin, un panneau nous indiquait la direction du belvédère.
Une petite route qui rétrécissait au fur et a mesure qu'elle montait, avec des Vraies épingle a cheveux en dévers misère a passer en cirant, de peur de caler dedans, et pas d'erreur possible a plus de 600m de dénivelé  mortel







Balade a Millau P1020818
Une fois en haut, dommage qu'il bruine toujours, plafond bas et gris,







Balade a Millau P1020819

Balade a Millau P1020820
sinon la vue est magnifique   super   , par contre pour passer sur le pont, il faut aller au bout a droite du pont !!! payer le péage de 4.50€, et ensuite accéder au point infos au pied de celui -ci. Balade a Millau 757200 !  Pour ça il faut redescendre par une autre route, traverser Millau, et remonter sur l'autre Versant  misère ça doit bien faire 20 bornes !




Balade a Millau P1020822
Une fois atteint cet endroit, on est garé sur le parking du milieu, et il faut encore monter a Pied jusqu'ici Fatigué







Balade a Millau P1020823

Balade a Millau P1020824
Voir ce magnifique monument, et ces alentours a 360°





Balade a Millau P1020825
Et enfin mériter sa Photo souvenir tof .............. Cool ............... Content

Suite au prochain N° Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
laurent3358

laurent3358


Messages : 3382
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:38

Balade a Millau 536914
tu as fini le rodage ? Balade a Millau 958383
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:17

Je suis à moitié révision environ 6000km.
Revenir en haut Aller en bas
lucbardezien 40

lucbardezien 40


Messages : 440
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : lucbardez landes

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:43

pas mal du tout comme ballade
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptySam 9 Mai 2015 - 0:20

Suite,

Balade a Millau P1020826

On a joué un peu les Japonais, Michel ayant amené sa tablette, hé oui, vu la taille du pont, ça rentre mieux que dans un petit Kodak ! mdr lol!  

On l'a donc passé a cette charmante visiteuse inconnue, pour prendre tout le groupe, donc quand Michel voudra bien me faire passer la photo ou la mettre ici ???????
On la verra peut-être Content




Balade a Millau P1020827
Après nous avoir tous immortalisés devant ce merveilleux édifice, on c'est dirigé vers le site qui retrace la construction du Pont, mais je ne sais pas si c'est parce que la grande saison des vacanciers n'est pas encore arrivée ? mais le site ferme a .....18h Balade a Millau 757200 ? pour un lieux Public ??? donc on c'est rabattu sur le coin restauration buvette.




Balade a Millau P1020833
Et heureusement, au dessus il y'a Eiffage qui eux ferment a 19h30 et qui présentent un des systèmes, la géniale petite invention a simplement 2 vérins, qui a permis de faire avancer tout le tablier du pont de quelques Cm, au fur a mesure de son assemblage, ainsi qu'a l'intérieur tout un tas de maquettes, plus une petite vidéo de 10 mn retraçant en accéléré, les 3 ans de la construction, pour faire planer ces 2.5km de route a 245m du sol, et ce n'est pas en passant dessus que c'est le plus impressionnant, mais bien au pied de ces immenses piliers ! Shocked !!!





Balade a Millau P1020828
Et c'est sous une vraie petite pluie cette fois, que Zumo nous a trouvé notre Gite,  super heureusement car sans lui, je nous vois pas retenir le parcours de tête jusque la misère





Balade a Millau P1020829
On est arrivé sur le parking en bas du gite, mais Laurent le gérant, nous a entendu arriver, et nous fait signe de monter directement au gite par un petit chemin juste a coté. 1ère surprise, comme ce n'est pas moi qui l'avait retenu, c'est un "Relais Motards" et c'est le 1er que j'utilise.




Balade a Millau P1020910
2ème surprise, je suppose que comme nous ne sommes QUE 4 motos, ( car il n'en rentrerai pas 10 ) on a le privilège de pouvoir les rentrer au Garage,  super   et par la même occasion de faire sécher les gants autour de la chaufferie Cool




Balade a Millau P1020911
On va donc récupérer les clés de notre chambre, et se mettre a l'aise avant de passer a table.





Balade a Millau P1020830
En fait nous c'est plutôt le Dortoir qu'on a choisi arf


Balade a Millau P1020831
Ça nous rappel la Colo ou l'armée  lol! mais pour l'ambiance, c'est 100 X mieux que chacun dans ça piaule  rire



Balade a Millau P1020832
Si je ne me suis pas mouillé avec le peu de pluie que l'on a eu, la température fait que c'est la transpiration  Fatigué qui a eu raison de mon T shirt, et pendant que je me douche, ils ont attaqué un petit apéro Vin R  pour finir les bouteilles ouvertes ce midi.




Bon il va être temps de passer a table miamiam et après une petite entrée, la spécialité de la région c'est ???

Allez Laurent, balance la purée Content ,  la purée Saucisse locale, c'est bon comme la bas dit  super




Balade a Millau P1020913
Accompagnée d'un cru du coin Vin R , ça c'est a prononcer a la 1ère bouteille, a la 2ème on a pas essayé rire
Sinon on risquait d'être au cul du groin ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  vous savez pas je suis mdr mdr mdr
Mais y'a peut-être que moi que ça fait rire mes conneries.




Balade a Millau P1020914
Au Grand Causses, c'est familiale, et quand le cuistot se met a table avec vous, vous pouvez être sur que sa cuisine est bonne   arf

Il y'a eu qu'un souci, il restait une saucisse ! mais nous n'avions plus d'Aligot !  misère !!




Balade a Millau P1020915
Hé bien qu'a cela ne tienne, il en restait 2 louches dans la casserole, Balade a Millau 536914 Laurent pour le rabe et cook Content






Balade a Millau P1020916
Quand je vous dit qu'on y est en famille au Gite des Grands causses, "Venez comme vous êtes" lol!




Balade a Millau P1020917
Après cette excellente soirée, entre Houilles et Carglouch, mais ça y'a que mes collègues a qui ça va redonner la banane  mdr

Il nous restait un peu de bonnes lectures avant de nous coucher, mais le croirez vous, on a pas pu en lire une ligne !  Dormir


Voila, j'arrête ici pour ce soir, et je vous retrouverait pour le petit dej et le retour.

Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Larrat

Larrat


Messages : 58
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 47

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptySam 9 Mai 2015 - 11:11

Balade a Millau 536914  dommage pas de sunny pour tof
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyDim 10 Mai 2015 - 2:31

Allez suite et fin.

Balade a Millau 20150513
Le vin de Millau est une vraie Tisane pour la nuit,    super   , on a dormi comme des Bébés, et personne n'a ronflé   Non souriant Nous voila donc au petit dej, café , Thé, pain beurre, jus d'orange et...







Balade a Millau 20150514
Y'aurait il des morfales parmi les clients ???  Balade a Millau 757200 a moins que ce soit des nostalgique de




mdr mdr mdr




Balade a Millau P1020918
Mais Grève de plaisanteries, il faut y aller, car la route du retour est prévue un peu plus longue.
Il fait beau cette fois, et il ne devrait pas pleuvoir.




Balade a Millau P1020919
Une dernière visite 245m au dessous de la voie lactée, comme je vous l'ai dit, a mon a vis c'est de la qu'il est le plus impressionnant Shocked !!! (excusez moi pour la distorsion de l'image)
Puis nous sommes partis en longeant le Tarn, et les magnifiques petit villages qui le bordent, comme Comprégnac adossé a la Roche.






Balade a Millau P1020920
Après pas mal de Kms, la belle grimpette de Belmont jusqu'a Lacaune un vrai plaisir pour la Fée  Salut a tous   et quelques paumages du au Road book manuscrit de Michel et du Super panautage FRANCAIS ?  mécontent
C'est encore Zumo qui va nous remettre sur la bonne route, pour arriver vers 14h a la pause repas, dans un endroit connu de Michel.




Balade a Millau P1020921
Port Lauragais, une Halte touristique que je ne connaissais pas, au bord du canal du Midi.
A la fois accessible d'un coté par la route d'Avignonet, et de l'autre par une sortie de L'autoroute A61






Balade a Millau P1020922
Un complexe touristique avec Base de promenade sur le canal, boutiques, Resto et Cafette.




Balade a Millau P1020923
C'est a cette dernière que nous allons prendre le dernier repas du WE





Balade a Millau P1020924
Coté Parking de l'Autoroute, il y'a un site dédié a l'histoire du Canal.




Balade a Millau P1020925
Ou la encore, l'histoire est très bien représentée.




Balade a Millau P1020926
Ou l'on est surpris de voir la distance que l'on peut parcourir sur ces canaux.




Balade a Millau P1020927
Le canal passe a 9km de chez moi et va jusqu'a Sète.





Balade a Millau P1020928
Le fonctionnement des écluses.



Balade a Millau P1020930

Balade a Millau P1020929

Les chevaux qui tiraient les péniches sur les chemins de halage.


Hélas il est déja 15h30 et on a encore un peu de route a faire, donc on auras pas vraiment le temps de tout regarder.
En arrivant a Villefranche de Lauragais, on va vouloir faire le dernier plein, et la le dernier GAG du WE nous attend ! 
La 1ère Station total automatique ne fonctionne pas, alors Michel nous dit on va faire le plein au Super U, on part donc mais pas de panneau ?  donc 1er tour du bourg en sens unique pour revenir au même endroit   Balade a Millau 757200 ? , on a pas du aller assez loin ? 2ème tour, mais toujours pas de SM ?
cette fois on s'arrête et Michel demande a une Dame, et on repart, pour un 3ème tour de Bourg ? et en passant je vois en haut d'une maison un panneau "Super U a 2 mn direction Toulouse" mais au bout du Bourg, le groupe retourne a gauche pour un tour de plus misère
Donc je fais signe que moi je file vers Toulouse, et effectivement 500m plus loin, le Super U est la   lol!   , je fais mon plein tout en T° aux autres que je l'ai trouvé, mais personne ne répond.
Alors que je fini, mon T° sonne, c'est eux qui me demandent ou je suis ?
 " ba au super U entrain de faire le plein, et vous ? "  "au super U entrain de faire le plein aussi " Balade a Millau 757200???
A ce moment une femme a coté qui entend ma conversation me dit " Oui ils sont au NOUVEAU S U "  Balade a Millau 641160ici c'est l'ancien, il n'y a plus que les pompes !

lol!...... mdr mdr mdr mdr mdr mdr


Ça fait quand même 45 mn que l'on tournait en rond autour du Bourg.
Après un dernier plantage de 10 km aller retour, sur un conseil de 2 nanas a un feu rouge  triste
Michel va laisser Zumo nous ramener a Auch, puis Agen, pour rentrer a Marmande avec Richard par L'autoroute , et terminer ce Super mais aventureux WE a millau  super ... Content , pour fêter ça la pluie  Balade a Millau 572710519  nous accueil de la bretelle de sortie jusqu'a la maison !
Allez a la prochaine sortie.

 Balade a Millau 302439
Revenir en haut Aller en bas
laurent3358

laurent3358


Messages : 3382
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : 33

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:58

super comme d'ab. Balade a Millau 449914 Balade a Millau 536914
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
Admin
Admin
Yankee


Messages : 3952
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : Marmande

Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:32

Balade a Millau P_201510
Voila la Photo de notre petit groupe que j'attendais, au moment ou moi je prenais également, cuisse de mouche fleur de banlieue  Balade a Millau 2081455365 ..... Balade a Millau Lol     
Balade a Millau 536914  Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade a Millau Empty
MessageSujet: Re: Balade a Millau   Balade a Millau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade a Millau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade du 16 Juin a Anglet
» 3ème Balade du MCSO a Villeneuve sur Lot
» Balade en quad pour le téléthon 2012
» Balade quad-moto à Villembits (65) le 17 mars 2012
» La Balade des Pères Noël 2015 Créon-Libourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quads & Bikes :: Born To Ride :: La Section Moto Route du forum, vos photos.-
Sauter vers: