Messages : 3952 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Marmande
Sujet: Balade a Millau Mar 5 Mai 2015 - 23:01
En ce 1er Mai, on avait prévu de passer 3 jours dans la région de Millau, d'abord pour voir ce fameux pont, enfin pour moi, et ensuite tourner un peu autour, mais la Météo de ce jour, ressemblant a ça sur presque tout le pays, et la journée, on décidera de tenter de repousser cette sortie d'une journée, le WE semblant être plus clément.
Et c'était une bonne idée car il va vraiment faire beau pour notre Départ. Je vais en profiter pour inaugurer mon GPS Moto Zumo 390LM. Enfin si on en a besoin, car Michel a planifié le parcours, donc je le laisse mener.
A la sortie de Gaillac, on a eu beau bien suivre les panneaux vert > ALBI, on a du en zapper un ? car on avait plus le choix qu'entre une petite route de campagne ou l'autoroute ? on a donc pris la petite route, mais plus de panneaux vert ? et on a atterri .... a Graulhet ? 1ère erreur de ce WE qui va en voir quelques autres.
Michel et Jean Marc ayant démarrés un peu vite, avec Richard on va commencer une partie de cache cache dans ce petit village, et finir les retrouvailles par T° Non mais Allo quoi ! vs êtes ou ?
N'ayant aucun panneaux connus sous les yeux, on va décider de demander a ZUMO, de nous montrer ce qu'il sait faire, et nous voila repartis.
Arrêt suivant Réalmont, a 12h30, l'heure de se boire une petite mousse.
Soudain a la sortie d'un virage a l'entrée d'Alban, je vois un joli petit endroit qui propose un coin Pic nique.
Et Hop, nous voila a table, Coup farcis, et pâté Torrès, apportés par le patron lui même !
A votre santé, comment boire avec ... Modération, dans un mini verre
Avant dernier arrêt a St Sernin sur Rance, après une superbe descente du col qui précède ce village ! la fée est vraiment magique dans ces cols Arrêté au Hasard devant ce café, j'ai vu une fois assis cette belle banderole qui annonce la couleur. Michel avait prévu une arrivée par le pont, depuis "la Cavalerie" pour sortir sur le point info au pied du pont, et ensuite partir sur notre gite a Millau, mais le Patron nous a convaincu de faire l'inverse, aller sur Millau en passant sous le pont, monter au Belvédère, et finir par le point info. Et c'est ici que les 1ère gouttes d'eau sont apparue Humm ! bof c'est juste un petit nuage gris qui passe par la.
Sauf que de petits nuages en petit nuages, au bout de quelques Kms, on commençait a s'humidifier de + en +, alors on s'est arrêté mettre la couche étanche, sans grand plaisir quand même tellement il ne faisait pas froid
Puis après une sortie de Route en pleins travaux, slalomant entre les Bulldozer, il nous est apparu, flottant dans les airs Nous sommes passés dessous et un peu plus loin, un panneau nous indiquait la direction du belvédère. Une petite route qui rétrécissait au fur et a mesure qu'elle montait, avec des Vraies épingle a cheveux en dévers a passer en cirant, de peur de caler dedans, et pas d'erreur possible a plus de 600m de dénivelé
Une fois en haut, dommage qu'il bruine toujours, plafond bas et gris,
sinon la vue est magnifique , par contre pour passer sur le pont, il faut aller au bout a droite du pont !!! payer le péage de 4.50€, et ensuite accéder au point infos au pied de celui -ci. ! Pour ça il faut redescendre par une autre route, traverser Millau, et remonter sur l'autre Versant ça doit bien faire 20 bornes !
Une fois atteint cet endroit, on est garé sur le parking du milieu, et il faut encore monter a Pied jusqu'ici
Voir ce magnifique monument, et ces alentours a 360°
Et enfin mériter sa Photo souvenir .............. ...............
Suite au prochain N°
laurent3358
Messages : 3382 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : 33
Sujet: Re: Balade a Millau Mer 6 Mai 2015 - 20:38
tu as fini le rodage ?
Yankee Admin
Sujet: Re: Balade a Millau Sam 9 Mai 2015 - 0:20
Suite,
On a joué un peu les Japonais, Michel ayant amené sa tablette, hé oui, vu la taille du pont, ça rentre mieux que dans un petit Kodak !
On l'a donc passé a cette charmante visiteuse inconnue, pour prendre tout le groupe, donc quand Michel voudra bien me faire passer la photo ou la mettre ici ??????? On la verra peut-être
Après nous avoir tous immortalisés devant ce merveilleux édifice, on c'est dirigé vers le site qui retrace la construction du Pont, mais je ne sais pas si c'est parce que la grande saison des vacanciers n'est pas encore arrivée ? mais le site ferme a .....18h ? pour un lieux Public ??? donc on c'est rabattu sur le coin restauration buvette.
Et heureusement, au dessus il y'a Eiffage qui eux ferment a 19h30 et qui présentent un des systèmes, la géniale petite invention a simplement 2 vérins, qui a permis de faire avancer tout le tablier du pont de quelques Cm, au fur a mesure de son assemblage, ainsi qu'a l'intérieur tout un tas de maquettes, plus une petite vidéo de 10 mn retraçant en accéléré, les 3 ans de la construction, pour faire planer ces 2.5km de route a 245m du sol, et ce n'est pas en passant dessus que c'est le plus impressionnant, mais bien au pied de ces immenses piliers ! !!!
Et c'est sous une vraie petite pluie cette fois, que Zumo nous a trouvé notre Gite, heureusement car sans lui, je nous vois pas retenir le parcours de tête jusque la
On est arrivé sur le parking en bas du gite, mais Laurent le gérant, nous a entendu arriver, et nous fait signe de monter directement au gite par un petit chemin juste a coté. 1ère surprise, comme ce n'est pas moi qui l'avait retenu, c'est un "Relais Motards" et c'est le 1er que j'utilise.
2ème surprise, je suppose que comme nous ne sommes QUE 4 motos, ( car il n'en rentrerai pas 10 ) on a le privilège de pouvoir les rentrer au Garage, et par la même occasion de faire sécher les gants autour de la chaufferie
On va donc récupérer les clés de notre chambre, et se mettre a l'aise avant de passer a table.
En fait nous c'est plutôt le Dortoir qu'on a choisi
Ça nous rappel la Colo ou l'armée mais pour l'ambiance, c'est 100 X mieux que chacun dans ça piaule
Si je ne me suis pas mouillé avec le peu de pluie que l'on a eu, la température fait que c'est la transpiration qui a eu raison de mon T shirt, et pendant que je me douche, ils ont attaqué un petit apéro pour finir les bouteilles ouvertes ce midi.
Bon il va être temps de passer a table et après une petite entrée, la spécialité de la région c'est ???
Allez Laurent, balance la purée , la purée Saucisse locale, c'est bon comme la bas dit
Accompagnée d'un cru du coin , ça c'est a prononcer a la 1ère bouteille, a la 2ème on a pas essayé Sinon on risquait d'être au du groin ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! vous savez pas je suis Mais y'a peut-être que moi que ça fait mes conneries.
Au Grand Causses, c'est familiale, et quand le cuistot se met a table avec vous, vous pouvez être sur que sa cuisine est bonne
Il y'a eu qu'un souci, il restait une saucisse ! mais nous n'avions plus d'Aligot ! !!
Hé bien qu'a cela ne tienne, il en restait 2 louches dans la casserole, Laurent pour le rabe et
Quand je vous dit qu'on y est en famille au Gite des Grands causses, "Venez comme vous êtes"
Après cette excellente soirée, entre Houilles et Carglouch, mais ça y'a que mes collègues a qui ça va redonner la banane
Il nous restait un peu de bonnes lectures avant de nous coucher, mais le croirez vous, on a pas pu en lire une ligne !
Voila, j'arrête ici pour ce soir, et je vous retrouverait pour le petit dej et le retour.
Larrat
Messages : 58 Date d'inscription : 16/08/2012 Localisation : 47
Sujet: Re: Balade a Millau Sam 9 Mai 2015 - 11:11
dommage pas de pour
Yankee Admin
Sujet: Re: Balade a Millau Dim 10 Mai 2015 - 2:31
Allez suite et fin.
Le vin de Millau est une vraie Tisane pour la nuit, , on a dormi comme des Bébés, et personne n'a ronflé Nous voila donc au petit dej, café , Thé, pain beurre, jus d'orange et...
Y'aurait il des morfales parmi les clients ??? a moins que ce soit des nostalgique de
Mais Grève de plaisanteries, il faut y aller, car la route du retour est prévue un peu plus longue. Il fait beau cette fois, et il ne devrait pas pleuvoir.
Une dernière visite 245m au dessous de la voie lactée, comme je vous l'ai dit, a mon a vis c'est de la qu'il est le plus impressionnant !!! (excusez moi pour la distorsion de l'image) Puis nous sommes partis en longeant le Tarn, et les magnifiques petit villages qui le bordent, comme Comprégnac adossé a la Roche.
Après pas mal de Kms, la belle grimpette de Belmont jusqu'a Lacaune un vrai plaisir pour la Fée et quelques paumages du au Road book manuscrit de Michel et du Super panautage FRANCAIS ? C'est encore Zumo qui va nous remettre sur la bonne route, pour arriver vers 14h a la pause repas, dans un endroit connu de Michel.
Port Lauragais, une Halte touristique que je ne connaissais pas, au bord du canal du Midi. A la fois accessible d'un coté par la route d'Avignonet, et de l'autre par une sortie de L'autoroute A61
Un complexe touristique avec Base de promenade sur le canal, boutiques, Resto et Cafette.
C'est a cette dernière que nous allons prendre le dernier repas du WE
Coté Parking de l'Autoroute, il y'a un site dédié a l'histoire du Canal.
Ou la encore, l'histoire est très bien représentée.
Ou l'on est surpris de voir la distance que l'on peut parcourir sur ces canaux.
Le canal passe a 9km de chez moi et va jusqu'a Sète.
Le fonctionnement des écluses.
Les chevaux qui tiraient les péniches sur les chemins de halage.
Hélas il est déja 15h30 et on a encore un peu de route a faire, donc on auras pas vraiment le temps de tout regarder. En arrivant a Villefranche de Lauragais, on va vouloir faire le dernier plein, et la le dernier GAG du WE nous attend ! La 1ère Station total automatique ne fonctionne pas, alors Michel nous dit on va faire le plein au Super U, on part donc mais pas de panneau ? donc 1er tour du bourg en sens unique pour revenir au même endroit ? , on a pas du aller assez loin ? 2ème tour, mais toujours pas de SM ? cette fois on s'arrête et Michel demande a une Dame, et on repart, pour un 3ème tour de Bourg ? et en passant je vois en haut d'une maison un panneau "Super U a 2 mn direction Toulouse" mais au bout du Bourg, le groupe retourne a gauche pour un tour de plus Donc je fais signe que moi je file vers Toulouse, et effectivement 500m plus loin, le Super U est la , je fais mon plein tout en T° aux autres que je l'ai trouvé, mais personne ne répond. Alors que je fini, mon T° sonne, c'est eux qui me demandent ou je suis ? " ba au super U entrain de faire le plein, et vous ? " "au super U entrain de faire le plein aussi " ??? A ce moment une femmea coté qui entend ma conversation me dit " Oui ils sont au NOUVEAU S U " ici c'est l'ancien, il n'y a plus que les pompes !
......
Ça fait quand même 45 mn que l'on tournait en rond autour du Bourg. Après un dernier plantage de 10 km aller retour, sur un conseil de 2 nanas a un feu rouge Michel va laisser Zumo nous ramener a Auch, puis Agen, pour rentrer a Marmande avec Richard par L'autoroute , et terminer ce Super mais aventureux WE a millau ... , pour fêter ça la pluie nous accueil de la bretelle de sortie jusqu'a la maison ! Allez a la prochaine sortie.
laurent3358
Messages : 3382 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : 33
Sujet: Re: Balade a Millau Dim 10 Mai 2015 - 10:58
comme d'ab.
Yankee Admin
Sujet: Re: Balade a Millau Lun 25 Mai 2015 - 22:32
Voila la Photo de notre petit groupe que j'attendais, au moment ou moi je prenais également, cuisse de mouche fleur de banlieue ..... Michel