Sujet: En direct du Berlin Breslau Lun 20 Juin 2011 - 12:44
j-2 avant le départ , vous pourrez nous suivre sur all-trial en accès direct même sans être inscrit .
Après 180 connexions je passe ce post directement ds la section Sport
Yankee Admin
Messages : 3952 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Marmande
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Lun 20 Juin 2011 - 13:55
Citation :
salut yankee c'est viti 34 ,dit moi c'est normal que je puisse poster sans être inscrit
Oui c'est permis, on est pas des sauvages , mais ce qui est permis aussi, c'est de se présenter avant de poster , car moi je te connais .......un peu, mais pas les autres, alors dès que possible !
Et les nouveaux peuvent même mettre les liens des Forums qu'ils nous conseillent de suivre .......... @ +++ et bon courage pr le B Breslau , car je crois qu'il en faut, avec un peu de chance aussi ???
laurent3358
Messages : 3382 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : 33
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mar 21 Juin 2011 - 6:51
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mar 28 Juin 2011 - 11:18
Je ne sais pas s'il y'en a qui suivent ? mais pour les gués en quad t'a intérêt a avoir monté des snorkel, et bien bossé l’étanchéité, quand au radiateur ??? si en plus tu peux pas mettre un coup de jet le soir ???
Moi je dis , arriver au bout même loin, c déja un exploit
laurent3358
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mer 29 Juin 2011 - 6:25
les malades !!!!!
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mer 29 Juin 2011 - 14:24
Je me demande si les Gués (pr les 1er) qui deviennent rapidement d'immenses Bourbiers pour les suivants, ont des passages différents en fonction de la taille des véhicules ? sur certains on voit des 4x4 passer un peu plus loin que les camions, la ou c moins large, car en quad ou en moto ??? quand t'a 1.50m de flotte, + un fond labouré s'il n'est pas rocheux je vois pas comment tu peux faire ? sans tout noyer, quand tu vois que Viti a réussi a le noyer malgré la hauteur de ces snorkel ??? un autre par les tétines du vario, et hier un par le pot, je suppose qu'il a du caler ? En dehors de ça, le reste n'a pas l'air infranchissable, si la machine ne chauffe pas ! par contre physiquement ? j'ose pas imaginer le réveil et l'état de propreté du Duo ???
Un dakar, c déja pas facile, mais la, la boue en + !
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 30 Juin 2011 - 11:28
J'ai repiqué quelques tofs a Missa, pour les handicapés du lien
un peu de nouvelles des ex-NS belle vidéo tout de même apparemment ils sont toujours en course ,on les aperçoit quelques brèves secondes..
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 30 Juin 2011 - 11:35
Si ça peux vous donner envie d'aller voir, le BB c'est assez spécial, c'est très dur, ça coute aussi un peu, voir beaucoup , mais juste avec les yeux, ça coute rien et c'est quand même une drôle d'aventure !
par jeremy69002 Aujourd'hui à 9:50
Les images du départ du prologue
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 30 Juin 2011 - 11:54
En réponse a ma question sur les gués , j'ai lu qu'ils n'étaient pas obligatoires mais en échange de pénalités ??? Si le but n'est pas un super classement, je préférais ARRIVER , mème loin et profiter a fond de cette méchante rando que de risquer de casser beaucoup trop tôt
missa Admin
Messages : 684 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 30 Juin 2011 - 13:19
leur souci est de ne pas pouvoir dégorger les radiateurs de la boue qui les obstrue..c'est un manque d'expèrience,ou plutôt un apprentissage du rally des collègues en 4x4 embarquent des pulvérisateurs agricoles pour pallier à ce problème! pour les plus grosses prépa,les radiateurs sont déplacés à des endroits moins exposés avec des pompes electriques d'entrainement de circuit d'eau.pour les moins riches ou néophytes,ben c'est plus compliqué..les quads ou 4x4 chauffent rapidement
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 1 Juil 2011 - 13:41
Un chat équipé Xtrème pour les passages
Le posteur du sujet VITI
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 1 Juil 2011 - 13:48
Merci Jeremy69002 pr les tofs
Les Landais peuvent y aller, ils ne seront pas dépaysés par le sable noir !
A quoi pense -t-on ds ce petit moment de répit ???
J'espère que c'est le Roadbook de la journée passée, pas celui de demain ? ... , vaut mieux pas faire ça par grand vent, ou s'il se met a pleuvoir !!!
Jolies photos des pilotes ! , les regards en disent long sur leur état physique, d'habitude quand on vous prend en tof on , la on les sent forcément fatigués, mais surtout pensif ! , les yeux encore pleins des derniers Kms parcourus, et deux question terrible qui te rongent, " quelle idée on a eu de venir la " et "kes qu'on fait ? on arrête" , mais ces putains de questions sont justes générées par la fatigue. Une fois l'arrivée passée, elle seront remplacées par " La prochaine fois je ne ferais pas comme ça " , sur tout les petits détails qui auraient pus faciliter ce dur périple !
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Dim 3 Juil 2011 - 12:53
Ca y'est c enfin finit, ils rentrent aujourd'hui, on attend les impressions Alors !!!
missa Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Dim 3 Juil 2011 - 18:41
on peut quand-même les féliciter! des conditions assez difficiles et les 3 alltrial's boys ont terminé leur rally
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Dim 3 Juil 2011 - 20:12
Citation :
débuter est déjà un bon début !
Et dans ce cas la, FINIR quelque soit la place? est encore mieux , quelle folie, tout seul c pas possible, ou alors faut vraiment un moral hors norme ???
missa Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Dim 3 Juil 2011 - 20:19
Yankee a écrit:
tout seul c pas possible, ou alors faut vraiment un moral hors norme ???
le même qu'ont tous les amateurs qui se lancent sur de gros rally comme le dakar,l'optic2000,le pharaon etc
laurent3358
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Dim 3 Juil 2011 - 22:43
je dois changer de quad et de bras
CHRISQUAD
Messages : 401 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : ENTRE 2 MERS
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mer 6 Juil 2011 - 10:56
Bravo les mecs, mais je reste avec mon petit RAPTOR 350 et mes petits bras, et mes petites randos locales.
Invité Invité
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 7 Juil 2011 - 21:18
salut a tous , enfin inscrit sur votre forum. me voila descendu de mon nuage et de retour du Breslau. fini et pas dernier. petit débriefing sans vouloir me la peter
pour une première on à pas trop fait d'erreur: -deux noyade pour ne pas avoir tester le passage a pied. et je confirme il y a toujours un endroit ou ça passe même en quad mais treuil obligatoire. -pour la chauffe moteur il ni a que corto qui a eu des soucis ,a cause d'une grille rajouter devant la grille d'origine et qui colmater trop rapidement. quant au pulverisateur on en avait mais la n'estait pas le probleme . pour les 4x4 il ne s'emmerdent pas avec des pulvé mais ils montent tous les radiateur en hauteur et derrières la cabine .la c'est de la vrai preparation. -c'est tout les problèmes rencontrés + un problème avec mes sun f qui perdait leurs crampons. si si ,donc plu de pression et deux déjantage. problème résolu après le remontage de mes big horn. -pour la navigation pas de grosse erreurs on estiment a 30 mn le temp perdu a jardiner sur tout le rallye. pour la photo de corto avec le rb en vrac , en fait c'est sur l’étape "hanibal" (520 km que de quad) ou l'on a charger 4 rb donc a moment donner il faut changer d'ou la photo.
le but principal était de finir et on la fait. la cerise sur le gâteau pas dernier . c'est vrai que le moral est tres important sur une epreuve comme ça mais rouler a plusieur n'est pas un avantage. c'est vrai que tu vie une aventure entre pots ,mais tu cummule tes galres + celles de tes pots du coup tu par loin au classement et tu arrive sur les bourbier aprés les voiture et camion du coup tu perd encore plus de temp etc .....
pour moi le package ideal c'est: -mini 700 cc -radiateur sur le porte paquet avant -4 EMC ( mes 4.42, top pendant 3à4 h puis surchauffe et impossible à régler) -5 l d'essence de secours - tout le matos de navigation sur silent bloc et a télécommande pour ne pas lâcher le guidon -schnorkel sur l'entré carbu et vario ,mais pas la peine de monter bien haut puisque on teste la profondeur à pied avant -un pilote seul qui gere ça journée et qui navigue au top et c'est le podium assuré
maintenant je vais m'atteler a découvrir votre forum et qui c'est peut être venir tourner avec vous
missa Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Jeu 7 Juil 2011 - 22:39
viti a écrit:
pour les 4x4 il ne s'emmerdent pas avec des pulvé mais ils montent tous les radiateur en hauteur et derrières la cabine .la c'est de la vrai preparation.
ça c'est pour les véhicules les mieux préparés mon collègue avec son 80 est parti avec juste une petite réhausse,quelques crampons,un bon treuil et son radia d'origine avec 2 pulvérisateurs et ça a fonctionné à merveille..bref je vous félicite de votre participation et votre parcours peu importe le résultat..quoique Yaco a un bon classement
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 8 Juil 2011 - 0:42
Merci Viti pour cette petite analyse sur cette formidable aventure, tu as en partie raison sur le coté groupe, il y'a un coté positif sur l'aide physique et morale, mais qui se retourne négativement en cas de galère, on ne peut pas partir en groupe tant que ça va bien, et se tirer en douce dès que ça te retarde ???
On voit bien sur beaucoup de documents, que celui qui n'a pas besoin d'entraide sur tout le parcours doit être vraiment au top ds tout les domaines, et avoir une Putain de chance, car entre "les autres" et la faute a pas de chance ! le retard ou l'arrêt te guette d'un bout a l'autre.
Tu parle de reco a pied des gués, tu met des cuissardes ou tu roule toute la journée les pieds qui baignent ds les bottes ? en espérant avoir un rechange sec tout les soirs, sinon je vois mal les "arpions" faire 5 jours dans cet état la ?
Mais y'a tellement d'autres questions en tout cas vraiment
Invité Invité
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 8 Juil 2011 - 11:49
non non 8 jours les pieds dans la mélasse je te dit pas l’état de mes pieds. et a moins d'avoir 8 paire de bottes je ne voit pas d'autres solution. et comme tu dit il est impossible de faire une journée sans une petite erreur ,des fois a 20 cm trop a droite ou a gauche ds un bourbier, tu passe ou tu treuille pendant 3/4 d'heures. tu multiplie ça par trois et ta une idée des journée que l'on a vécue.
ds un bourbier on a même manqué de longueur. avec le treuil complètement déroulé + deux sangle de 14 ml et une corde de 10 ml il nous manqué 1 ml pour arrivé a l'arbre solution tirer le quad sur 1 ml
quant au classement il est tout a fait logique puisque c'est yan qui a eu le moins de soucis en spéciale donc même si on à toujours roulait en groupe l'ordre d'arrivé reflété la réalité .
mais je le redit on a tous eu notre passage a vide ou les pots on était d'un fort secours moral. rien que pour ça, ça vaut le coup d’être allé au bout
Yankee Admin
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 8 Juil 2011 - 12:33
C'est bien ce que je disait, la mécanique la plus fragile ds les raids................ça reste ..............l'être humain ! !!!
J'en reviens pas pour le coup des pieds !!! ça doit être affreux , mais le soir, y'a une assistance qui suit au bivouac ?
Invité Invité
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Ven 8 Juil 2011 - 19:58
oui mais pas pour les pieds, la il y a le service santé de l'organisation
Invité Invité
Sujet: Re: En direct du Berlin Breslau Mer 26 Oct 2011 - 13:51
bon voila une première vidéo d'introduction. pas vraiment le top avec windows movie maker car en montage la vidéo se deroulle impeccable et une fois sur youtube ça bloque sur certaine images et en zappe d'autres
promis pour les prochaines je change de logiciel de montage