| Quads & Bikes Forum de partage entre Quadeurs, Motards routiers, et leurs amis. |
|
| Sortie Moto Ibérique | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Lun 9 Juil 2012 - 16:21 | |
| Ha ben voyez ça c'est l'avantage de pas avoir de gros bras musclés.... même pas mal!!! Par contre si je suis ce raisonnement, PaulEmic doit encore avoir des contactions à l'heure qu'il est... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Lun 9 Juil 2012 - 19:10 | |
| Tout avez commencé par une proposition de Fabien, venir rouler sur des route sympa qu'il connait. Banco, on fera la route. Le roulage étant prévu le Dimanche, on décida de descendre dès le samedi matin en longeant la cote depuis bordeaux.
Direction Arcachon, puis Biscarosse ou nous prendrons la pause café
Il faut reconnaitre qu'a cette heure matinal, y'a pas foule sur la plage
Vu que l'on roule sans probleme, nous avencons trop vite, du coup un second arrêt café s'impose a coté de Contis
Nous voila arrivé au lac Léon pour la pause casse croute
Le soleil se montre de plus en plus fort, il commence a faire un poil chaud, la preuve a Hossegor, la plage commence a se remplir
Arrivé dans le pays basque, la coté se déchire
Biarritz est vraiment magnifique
Le fameux rocher de la vierge
En parlant de vierge, la voici............
Même le temps de faire de l'art
Le temps au loin commence a se gâter
Vite on continu car la grêle est annoncée
Saint Jean de Luz
Voila pour Samedi.
Ha non, j'oublie, la grêle est arrivée.........
|
| | | laurent3358
Messages : 3382 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : 33
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Lun 9 Juil 2012 - 20:07 | |
| | |
| | | Yankee Admin
Messages : 3952 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Marmande
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 10 Juil 2012 - 14:17 | |
| Bon alors je viens de chercher la touche maudite qui efface tout ? et évidement je n'ai rien trouvé ??? C bizarre, ça fait une bonne douzaine de fois que ça m'arrive ? Allez on rékapepette Pour moi la route de la plage étant assez loin, je suis parti vers 10h30, le plein et direction mon 1er arrêt, le Bar des chiens ......... a toute la famille pour ce bon , et après un petit café, Christophe son fils et moi sommes passé chercher Fabien, le temps d'un rafraichissement, qu'il trouve sa chemise fétiche, bizarrement toujours un peu plus courte après chaque repas ? ............ qu'il révise le parcours sur 20 cm de papier, et nous sommes partis vers Bayonne, un arrêt a Dax est prévu car il y'a une concentration Moto. Depuis le matin ns avons un superbe mais en arrivant sur Dax les nuages sont bien gris ? Il tombe quelques gouttes, on espère aller a la concentre sans mettre les tenue de mais en arrivant ds le centre ville, les petites gouttes font un drôle de bruit sur le par brise !!! et c'est en urgence que l'on s'arrête près d'un abri bus. On a bien fait de s'arrêter car c'est maintenant des trombes d'eau qui tombent, et des grêlons comme des petit pois Une fois l'averse finie, le re brille, et on se rend a la concentre, tout est inondé, et comme il RE c'est rapidement que l'on va faire le tour des Stands d'accessoires Bikers et autres Moto et Quads, avant de repartir pour Bayonne (on met cette fois les tenues de pluie, et une fois enfilé le dernier gant, le brille de nouveau P de climat ! ) ou l'on va retrouver Buche et pierro a l’hôtel. Après une bonne douche, on parle Fabien nous donne les options, Mac Do ! ou Jungle Café le resto de David martin ! ..... ??? Ah non ! dit pas le Mac do !!! ça c pour la semaine, non pour le WE on va s'offrir ....................! Une bonne table au Flunch ! ........................... ! Voila après une orgie gargantuesque de Paella, avec riz a volonté 2 a 3 assiettes pour 3 d'entre nous , on comprend pourquoi le lendemain certains ont été obligé de revoir la pression des pneus ! la petite pause digestion et clope. Et réintégration des piaules, réveil a 7 or pour départ a 8 or ! Voisins de ma chambre, ou Buche est discrète, ou les chambre sont bien isolée car je n'ai pas été réveillé | |
| | | laurent3358
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 10 Juil 2012 - 20:17 | |
| |
| | | lucbardezien 40
Messages : 440 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : lucbardez landes
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 10 Juil 2012 - 22:20 | |
| - laurent3358 a écrit:
- vue la météo du samedi je ne regrette pas d'être venu (pour l'instant)
ca c'est sur, que du bonheur | |
| | | Yankee Admin
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mer 11 Juil 2012 - 15:17 | |
| Mais non madame votre identité ne peut être reconnue, une fille tout en noir sur une 900 TDM noire, ce n'est pas plus identifiable qu'une ......................! ba quoi ! j'ai rien dit Rhoooooo ces star alors, toujours peur de passer ds Voici D'abord personne ne la connait, Hein ??? Mais que regardent ils tous ? Ça doit être beau pour que le Paul il nous le filme ? Ah ba oui c beau mais c haut ! Car l'accès au col, et les virages en épingle (rayon de braquage 3m ) qu'on prenait en quad, la c pas la même musique les roues AR ne ripent pas , obligé de faire cirer un peu la 1ère de peur de caler ??? Hein, elle est pas "Vachement belle" on fait pas meuh aujourd'hui En forçant un poil le contraste ça fait rétro non ? Houla ! la buche qui nous montre les cornes ! Mèèèèèèèèèè non, les brebis ça n'a pas de cornes en plus c'est des fausses blondes, on vois bien que la racine est noire Il est 11h, le plafond nuageux n'est toujours pas levé les apparitions du sont rare, ça laisse encore un doute sur la ou pas ??? Les 5 cavaliers de l'apocalypse L'ambiance est mystique, non nous ne sommes pas a Stonehenge...! mais d'après Fabien, la aussi ce cercle aurait un rapport avec les petit Hommes verts Vaches, chevaux, brebis, tout ce petit monde en total liberté, c'est le Texas façon Basque On dit toujours PETITS hommes vert, mais si leur chef était un grand Géant débonnaire ??? Ils sont parmi nous, c sur ????????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mer 11 Juil 2012 - 18:31 | |
| Allez, je reprends moi aussi,
Dimanche matin, départ annoncé pour 8h tapante, bon en fait, on partira avec 3/4 H de retard.....
Nous attaquons les petites routes qui serpentent la montagne, la vache que ca tourne et monte....
Une chti pause photo histoire d'avoir le groupe au complet
Le nouveau/ancien biker
La troupe
Aller on part a l'attaque des routes en béton
Nous voilà dans une autre vallée, les paysages changent
Notre guide du jour
Les Espagnoles ont des routes d'une qualité assez impressionnante, nous sautons de vallée en vallée
Je vous traduis la photo suivante....
"Je suis le maître du monde........."
Après, vu que l'on ne sais presque plus arrété, bin plus de tof..........
|
| | | laurent3358
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mer 11 Juil 2012 - 18:53 | |
| là je commence à regretter de ne pas être venu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mer 11 Juil 2012 - 19:25 | |
| |
| | | Yankee Admin
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Jeu 12 Juil 2012 - 3:46 | |
| Je vs en met kek unes avant d'aller me coucher, ça tombe bien j'ai les images manquantes. Afin que vs ne vs perdiez pas met les légendes SUR les tofs ? ce qui fait qu'on lis avant d'avoir vu ? moi je fais l'inverse, je les met dessous, chacun son style !!! Au bout de la petite route en ciment qui serpente en descendant au fond de la vallée, se trouve une petite place et une église, on a l'impression que Clint Eastwood, et Elli wallach vont sortir de quelque part, avec les trompettes en fond sonore ??? et que les Guns vont parler !!! Et bien figurez vous que c'est presque ça ! quand je vous disait que ct notre "Farsud" a nous Ce que vous voyez la sont les vestiges d'une fabrique d'armes, les basques sont des gens très sympathiques Mais faut pas les chercher ................. Je vs met le "Plano de la fabrica" pour ceux qui voulo la lisa ! ........................ Ensuite je suis rentré ds cette petite maison, (gardée par un sanglier, je vs laisse le trouver ?) ou il fait très sombre (héro) et plutôt frais, et pour cause c plutôt mieux pour garder ses bonnes boules de fromage pur brebis, faites par la dame et sa famille, c'est leur gagne pain ns a t'elle dit. Il m'en reste encore un petit bout, je le fais durer car il est vraiment excellent mais c dur de résister dès qu'on en mange un bout. En ressortant, Fabien ns en a offert un petit bout pour nous faire attendre l'heure du repas, et comme on ne doit pas être les seul a faire ça, les 2 chiens et le chat, adore manger les croutes que l'on laisse Et je peux vous dire que le minou ne laisse pas ça part aux clebs, je voulais le prendre entrain de manger le morceau, mais il a été plus rapide que ................bon allez a demain | |
| | | Invité Invité
| | | | lucbardezien 40
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Jeu 12 Juil 2012 - 22:29 | |
| j'ai bien pensé a ça , mais au retour et comme il se faisais deja tard j'ai pas osé ( je sais je suis couillons ) bon tres bien le petit compte rendu je ne fais que penser a ce petit parcours ,bien sympas merci a paul pour ce voyage ,,ainsi que tout le petit groupe c'etait tres cool (de m'avoir attendu aussi) | |
| | | Yankee Admin
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Ven 13 Juil 2012 - 4:02 | |
| Mais pas si viiiiite, dirai Robert Lamoureux, c pas fini La montée au Belvédère, ne vs a montré que le sommet, mais faut y grimper au zinzin, car pour le coup, il était enfin sorti le .............. l'escalier de Pierres est d'époque...........................mérovingienne Ah mais ça monte encore !!!!!!! Pffffffffffffff ! c pas fini bientôt Ah enfin nous y voila, c vrai que ça valait le coup d’œil Quelques explications sur le panorama, au fond du quel coule "L' iraty" Ba non !!!!!!! il ira pas ? c trop haut ............ ......................... Petit arrêt devant une belle étendue d'eau. Vert Émeraude, au bas des monticules, on voit des différences de niveaux ? peut être quand le Lac est plus plein ! Bon ce sera tout pour ce soir, enfin ce matin m'en vais finir ma nuit | |
| | | Yankee Admin
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Lun 16 Juil 2012 - 23:37 | |
| Bon je suis a la bourre , il faut que je finisse ce post avant de commencer les autres !!! L'arrêt , ah !!!!! ça commençait a faire un paquet de virages que le petit bout de fromage de la bergerie ne faisait plus effet. En parlant de virages, la dernière série juste avant le Hummmmmmmmm ! Tip top ...... mon Paulo pr ton beau parcours Nous voila donc installé A la Table de Pierre, d'ailleurs tout est a lui ici l'escalier juste avant et maintenant la table, il nous avait caché ça le ............ Puis il a sorti son GROS saucisson ! et la a sauté dessus hé oui elle n'arrête pas, c pour ça qu'il est tout meg Mais vous ne remarquez rien ? On est entouré d'une bande de buveurs d'eau et de bière ! en sortant de faire les courses je dit a Christophe, eh ! on va pic niquer a flotte !!! Pt oui c vrai, allez hop retourne s'y. Ah!!!! c t'y pas mieux comme ça , et puis c surtout pour la colorimétrie de la Tof, il manquait un peu de Un bon petit ROJA, , je vous rassure on a pas vidé la bouteille, a deux, quoi que ! je suis sur que si on l'avait fait, notre Valentino Bardézien ce serait pris pour "The Doctor" !!! il aurait affuté les cales pieds de la Dauville .....................et nous aurait mis la pile a tous Comme on a été sage, buche nous a payé un ti noir au Bar du virage, tout est Vintage ds ce fourgon Buvette Typiquement basque, le béret du patron en fait fois, un véritable AOC Mattez la déco, un Kitch délicieusement rétro Et je ne vous parle pas des Pub, je vs ai fait quelques gros plans. Cada gota Mille Sabords ! c'est du Hadock ds le texte ........ Irrésistible, c'est le Mot, J'adoooooooooooooooore le martini, surtout le Blanc, d'ailleurs j'en ai ramené une bouteille Mais bon una buena cerverja, bien fresca, sous ce soleil de plomb, c skol aussi
Dernière édition par Yankee le Mer 18 Juil 2012 - 3:22, édité 2 fois | |
| | | Yankee Admin
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 17 Juil 2012 - 0:53 | |
| Allez les dernières de cette sortie Basquaise Hé oui, même en marchant, elle n'est pas floue allez sans blague (a tabac ) lache ton chichon, c plus la mode. C'est surement pas le plus grand, mais la taille de l'ouvrage est quand même impressionnante ! imaginez quelqu'un en bas sur l'escalier ! Très belle vue sur la vallée Quel Toboggan quand ils ouvre les vannes il y'a une sacré descente !!! En amont un très beau lac, on a eu une petite pensée pour les quelques inévitables habitations qui ont du être engloutie lors de sa mise en eau Allez Kate et Pierro diRivoiro vous disent au revoir et a une prochaine aventure .................... Near, far, wherever you are, I believe that the heart does go on, Once more you open the door And you're here in my heart, And my heart will go on and on | |
| | | lucbardezien 40
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 17 Juil 2012 - 6:14 | |
| si ca c'est pas du compte rendu quand meme | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 17 Juil 2012 - 17:47 | |
| tres beau reportage, comme si j'y etais ça donne envie, une prochaine fois surement merci pour l'invit' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique Mar 17 Juil 2012 - 17:52 | |
| Merci Yankee pour ce superbe CR, et encore un ENOOOOOOOOOOORME Merci pour PaulEMIC !!!! Hiphiphip HOURA!!!! C'était vraiment une excellente rando!!! A refaire.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Moto Ibérique | |
| |
| | | | Sortie Moto Ibérique | |
|