Les jours de soleil étant plus que rares ces temps-ci ? j'ai profité de cette petite éclaircie Dimanche 04 février, pour sortir et tester la famille Helston
Les étrennes de cette année, un vrai Blouson Moto en cuir, avec les protections Ad hoc, et une paire de gants.
La je viens d'arriver chez le pote, et j'ai sorti les habits de pluie, car jusqu'a la porte du garage ! il faisait
mais je me dis que l'autre la haut, il doit avoir une Web came qui piste mes sorties de la maison, car en ressortant du garage,
??????
Je ne tenais pas a tester l'étanchéité du blouson a ça 1ère sortie
Voila la gueule du ciel qui se découvre légèrement, mélange de soleil et petites averses quand les nuages veulent bien s'écarter.
Après le café, et LES CREPES, je vais repartir faire un petit détour pour rentrer at home. Une petite tof en passant sur le canal latérale a la Garonne a Damazan.
Puis poursuivre sur Tonneins, voir ou en est la crue de la Garonne, comme vous pouvez le remarquer, on se demande bien pourquoi, il y'a très longtemps maintenant, les gens ont battis aussi près du bord du fleuve, et carrément a son a pic
? avec force murailles diverses sous chaque habitations, plus ou moins bien réalisées ! celles de droite qui donnent l'impression de château fort ou déversoir, soutienne en réalité une grande place.
Sous celle-ci, la muraille a été minée par la crue, et du coup le dessus étant en terre, la pluie a finie le travail, ça s'est arrêté a la terrasse, heureusement, imaginez vous en pleine nuit une bonne séance de toboggan, et votre lit transformé en canoë
Les Arches du pont sont pourtant larges, malgré tout pas mal de branches et troncs d'arbres embarqués plus haut sur les berges, finissent entassées sur une pile du pont.
Tout le long de la Garonne il y'a des règles noires et blanches comme celle la, qui permettent de suivre la hauteur de la crue heure par heure.
Le dernier Pic de ces jours ci, 8.95 me dit le papy au dessus, qui en a vu déja pas mal. C'est a dire un mètre au dessus de la règle.
Allez une dernière petite, avant que le crépuscule ne tombe.
Pour immortaliser "La Sirène du Mississippi " Tooooooooooooooooo ! Toooooooooooooooooooooo ! elle est pas belle
Et ce sera le retour vers la maison, une légère petite bruine m'attend comme au départ, a quelques kms du but, et en passant le panneau de la commune, il se met carrément a pleuvoir,
quand je vous dit qu'il a une W Came qui me piste quand je part ou quand j'arrive
? Heureusement avec la vitesse et le Pare Brise la pluie n'aura pas le temps de me rincer mon blouson et mes gants neuf, sur les 3 kms qui restent, mais finalement je les auraient arrosés
!
Bilan de cet essai, il faisait 10°, pour les gants ça va, mais je pense que le terme HIVER est un peu vantard, en dessous de ça je ne tiendrais pas longtemps ! on dira qu'ils sont surtout BEAUX
Quand au blouson ? dessous j'ai mis la même tenue que sous le Béring textile, juste un TS winterTech, hé bien je ressent une petite fraicheur au niveau de la poitrine, alors que je ressentai a peine la même chose par 0° sous le Béring ???
Pourtant le cuir devrait être plus étanche a l'air que le textile ? Qualité de la doublure surement ?
Voila c'est fini.
A+++