| 15 Août, petite virée en Dordogne | |
|
+3laurent3358 francis24 Yankee 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yankee Admin
Messages : 3952 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Marmande
| Sujet: 15 Août, petite virée en Dordogne Dim 19 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Pour ce 15 Août, Bikerman (JM) nous propose de faire une petite boucle en Dordogne. 1er rendez-vs chez lui, ou on retrouve un de ses collègue de travail Frédérique et sa femme Fabienne, et second a "Sèche" avec d'autres accompagnants, les Michel -ele, Christian, Ponpon, et Marie Hélène derrière un des 2 nouveaux pr moi, Serge HD Softail, et jean claude Suzuki Bandit, et nous voila partit. Arrêt café vers 10h30 La motobylette a ponpon cette fois il ne devrait plus oublier ces clignos car il a posé 2 voyants a LED pour lui rappeler ............. ? apparemment au soleil c'est pas vraiment ce qu'il attendait ....... ............... Ah ! que ce passe t'il Michèle, un moucheron ds l’œil , bon heureusement que l'on est sorti a temps, une bourrasque de vent vient de renverser 5 ou 6 parasols que vous voyez derrière On a repris la route pour arriver vers midi sur le lieu de notre visite, il est prévu de pic niquer, mais ou ? pas sur le parking quand même ? Heureusement, après un petit coup d’œil derrière la haie, le Club House local nous tend les bras On a pas la carte mais comme nos parents nous ont bien éduqués, et qu'on a un peu plus de 18 ans .......... a peine si on ne vient pas nous demander gentiment d'aller voir ailleurs ???, on quittera les lieux une demie heure plus tard, sans laisser de papiers gras derrière nous. Après ce rapide Pic nique, on passe a la visite de ce petit village moyenâgeux superbement conservé, qu'on appelle LIMEUIL ou t'en prend plein les EUILS les filles vont se mettre un peu a l'ombre sous cette belle tonnelle de raisins. Je vais vous faire visiter pour ceux qui ne connaissent pas, si l'on avait été en costume d'époque, on aurait remonté le temps. JM, arrête de nous montrer ta force, si la tonnelle tombe , on te connait pas nous Dans cette belle battisse a lieu une expo de peinture. Et au fond, bien a l'ombre de ces 40°, œuvre un artiste "Tresseur de paille" .Et que l'on aime ou pas ce genre de déco, cela n'en demeure pas moins très très joli
Dernière édition par Yankee le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Lun 20 Aoû 2012 - 14:10 | |
| Alors on continue la visite, présentation du village. Bâti sur un petit monticule Et tout en longueur (Photo Office du tourisme) On sent bien le dénivelé en attendant que ces dames aient finit la visite du................ confessionnal !!! Toutes les maisons sont en pierres, et les touches de modernisme se font assez discrètes. Remarquez les treilles de raisin qui ornent les façades, on en retrouve un peu partout dans le village. Très bien restaurées On aurait pu déguster un rosé bien frais, a l'ombre de cette petite terrasse de resto ombragée, mais l'heure et demie d'attente a Mirande est encore ds les esprits !!! A Limeuil le panneau est beaucoup moins agressif et c'est le 1er que l'on voyait comme ça Recueillez vs mes frères .C'est l'heure de confesser vos péchés A plus tard ! | |
|
| |
francis24
Messages : 299 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : nontron st martial de valette
| |
| |
laurent3358
Messages : 3382 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : 33
| |
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Lun 20 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Oh mais je n'en doute pas, on peut y passer plusieurs WE tellement la région est belle, mais il faut diversifier un peu. Merci a mes compagnons de route pour leur commentaires, voire ..... ? Vous aussi le vendeur vous a vendu le PC sans ???? ...................... je vois qu'en moto ils sont encore plus manchots qu'en Quad !!! | |
|
| |
lucbardezien 40
Messages : 440 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : lucbardez landes
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mar 21 Aoû 2012 - 8:09 | |
| ah sympas les tofs je me prepare une petite sortie pour un depart demain 7h00 avec retour jeudi 20h00 villeneuve sur lot ,fumel,gondrin,martel,lostanges(chez mes parents) | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mar 21 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Suite de la visite Visite donc de ces "Andronnes" Beaucoup sont fleuries ou verdoyantes, mais le manque de panneautage sur ce qui est "PRIVE" ou Village, fait que des fois au bout de l'Andronne, on est chez un particulier ! .......... !! Ah ! la je crois que l'on est arrivé au bout du village ? (dont vous avez vu la longueur) la on attaque le "Périphe" Quand on voit la porte, on comprend mieux l'appellation "MÉDIÉVAL" elle est plus adaptée a un chevalier en armure, heaume compris qu'a nos nouvelles " chariote du diable. C'est tout ferré , y a point de bœuf pour tirer" Mais en bécane ça irait très bien Encore un signe que le Facteur était a cheval, vu la hauteur de la boite aux lettres ! Certaines maisons font penser a un village de Hobbits ou des 7 nains Croisant le propriétaire de celle-ci, je lui dis qu'on ne serait pas surpris d'en voir sortir "Blanche Neige" , et il me répond "Ah mais elle est dedans, entrain de préparer le repas" heureusement il a le même humour que moi Allez la visite continue a travers ce dédale de petites Andronnes ? que va t'on trouver en bas ? attention a la branche ! Les coures et les jardinets sont a la taille des maison. Dans certaines, les égouts ont quand même fait place a de petits escaliers en béton, plus aptes aux visites touristiques. | |
|
| |
Larrat
Messages : 58 Date d'inscription : 16/08/2012 Localisation : 47
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mar 21 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Surtout continue comme ça , c'est parfait ... belles photos ... belles balades , biz @+ | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mar 21 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Ah ! enfin ............ merci Marie Hélène, fais passer le lien a ceux de ton entourage dont je n'ai pas les coordonnées. | |
|
| |
missa Admin
Messages : 684 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : Montpellier
| |
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mar 21 Aoû 2012 - 20:45 | |
| C vrai qu'a 20 ans j'hésitais pas a faire 500 bornes pour un simple rassemblement, ou les soirées étaient bien arrosées. Mais 36 ans plus tard, le motard qui revient n'est pas qu'un sauvage sans fois ni loi, qui roule bourré Nous ne sommes pas tous de dangereux Délinquants, boire ou choisir il faut conduire Mais le plus longtemps possible, donc si possible un peu intelligemment !!! | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mer 22 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Voila suite et fin de la visite. Encore une Andronne, mais qui semble donner chez un particulier ??? Comme je vous disais, beaucoup de treilles ds ces petites ruelles La maison de Merlin l'enchanteur sans doute Terrasse agréable avec vu sur la Vézère. A l'image de ce beau jardin, il y'a aussi un grand Parc floral, que nous n'avons pas visité. Cette descente annonce la Fin de la visite Il faut dire que tout les habitants se donnent la peine de soigner leur plus petit bout de jardin. Au bas du village, terrasse sur les bord de la Vézère, halte nautique, baignade et promenade en Canoé. Suite du programme, direction le "Bugue" "Les Eysies" "Montignac" et retour sur "Périgueux"1ère pause rafraichissement au Bugue. Bon alors Bikerman ! il est sorti le petit oiseau ! ou il est toujours en cage ?................ Les sens uniques devraient être interdits , et JM tu devrait remettre ton GPS sur ta nouvelle VN 800, car parti du Bugue pour aller sur les Eysies, on c'est retouvé a "Marrakech" ..................... ??? Enfin Marrakech ds le 24 ! .............. L'architecte de la Cathédrale Saint-Front avait du y passer ses vacances avant, Elle a été construite au XII e siècle dans un style mêlant les influences romane et byzantine. donc le club Med existait déja a l'époque ! Après cette grosse erreur de direction, (les Eysies étaient ds notre dos) nous voila de retour plus tôt que prévu a Périgueux ! Y'a plus qu'a faire une petite visite du centre piétonnier, ou l'on va retrouver............. des Andronnes, un poil plus large qu'a Limeuil. Le hasard fait il toujours bien les choses ? en repartant de Périgueux, pensant faire un petit dernier détour par Brantôme, on attend une partie du groupe qui bizarrement ne suit pas ? Et pour cause, en sortant du parking, un automobiliste a reculé sans regarder ds son rétro, et a couché la moto de Frédérique qui lui même a couché la HD de Christian ! Aurait on quand même eu un incident s'il n'y avait pas eu ce changement de programme ??? Heureusement rien de grave sur les Motos, ni occupants, mais le temps de faire le constat, en plus il c'est mis a un peu, du coup on est rentré directement. .Dernière pause pour se dire au revoir, sur ce WE bien commencé et fini un peu en queue de poisson. a tous et a une prochaine
Dernière édition par Yankee le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Larrat
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mer 22 Aoû 2012 - 17:22 | |
| C'est incident a un peu cassé l'ambiance , mais encore une journée agréable ... . tu a été guide touristique dans une autre vie !!! merci aux et au plaisir de biz @+ | |
|
| |
francis24
Messages : 299 Date d'inscription : 02/11/2010 Localisation : nontron st martial de valette
| |
| |
CHRISQUAD
Messages : 401 Date d'inscription : 31/10/2009 Localisation : ENTRE 2 MERS
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Ven 24 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Yankee, tu n'es pas en manque de poussière et de bourbier ???? | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Ven 24 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Non pas encore, pour l'instant je savoure le plaisir de retrouver le loisir de mes 18 ans, et celui de faire briller la machine en une petite demie heure, pour un résultat étincelant ce qui évidement est absolument impossible en quad Mais quand le plaisir était la, ça ne me dérangeait pas, la preuve j'avais même tout fait pour optimiser ces 2 h mini de nettoyage ! Il y'a un plaisir dans tout, le principal c de le vivre a fond quand l'envie est la | |
|
| |
Larrat
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Dim 26 Aoû 2012 - 22:21 | |
| Encore une belle petite virée ds le LOT , sans yankee , donc nous avons pris des photos mais la restitution sera plus je te pour de biz | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Dim 26 Aoû 2012 - 22:28 | |
| Hé oui on peut pas être partout , en plus si ct comme ici, assez nuageux , mais chaud quand même et pas de pluie. Je vous ouvre un autre post pour cette sortie, j'ai fait un bon tutoriel pour mettre les photos, mais si besoin je t'aiderai pour les transférer sur le forum | |
|
| |
Yankee Admin
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Dim 26 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Alors en ce qui concerne les petites erreurs de texte, pas besoin de refaire un nouveau post, il suffit de cliker sur la touche EDITERça ré ouvre ton post, tu remet LOT a la place de Dordogne, et tu renvoie Mais comme disait le gars ds la pub du bon riz "en même tant si tu le sait pas "..................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne Mer 29 Aoû 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15 Août, petite virée en Dordogne | |
| |
|
| |