Y'a plein de choses a faire les Dimanches Matin, en dehors ds gros câlins !
, finir sa nuit si on viens de la commencer, faire du vélo, aller a la messe
, hé oui y' plusieurs façon d'aimer le pieu ! avec ou sans X
Mais samedi, Romuald m'a
pour me dire qu'il voulait faire faire un petit tour a un ami a lui, qui vient de s'acheter une Moto d'enduro d'occasion ds la région (et oui nobody is perfect !!!
)
Donc j'en ai profité pour inviter moi aussi le dernier petit nouveau sur le forum, l'ami Titoy, qui se trouve habiter pas loin de chez moi !
Nous avons convenu d'un point de rendez vous, pour attendre Romu et son ami motard.
Comme vous l'a dit Titoy, rien ne le différencierai de tout autre Quadeur, si ce n'est ce petit détail, que j'ai marqué d'une flèche jaune, il doit obligatoirement emmener sa paire de béquille pour tout déplacement hors quad.
Titoy et l'ami de Romu sont 2 débutants en TT, c'est donc une découverte pour, alors nous allons faire école ce matin
Pour ce faire et ne pas être encombré ds des manœuvres qui demandent beaucoup plus de mobilité et d'attention, que sur une route bien plate, Titoy va raccourcir et ranger ces cannes ds le Top case, de façon a pouvoir se concentrer exclusivement au pilotage sans entrave.
Je ne savais pas, mais il parait que c'est le tout dernier model du 300 Mixu, dont ils ont élargis le train de roulement, une amélioration qui va surement apporter un gain de sécurité et de confort, a ce petit quad qui avait déja une excellente Motricité.
On passage on remarquera que l'on va avoir encore un peu de boulot pour préparer la 10ème Randonnée du TG.
Heureusement le chat ouvre la piste qu'il connait les yeux fermés
Première petite difficulté pour nos débutants, pendant que j'immortalise la scène, Romu qui était a sa place il n'y a pas si longtemps, sur le même Quad, se met en sécurité, mais après quelques conseils pour négocier le passage de ce fossé, l'homme et la machine s'en sortent très facilement,
la confiance s'installe et se traduit par un
Beaucoup plus d'appréhension pour notre Motard, hé oui, DÉCOUVRIR cette sensation d'équilibre fragile sur 2 roues, et gérer un embrayage, est surement moins évidente que sur 4 avec un Variateur !!!
C'est un choix
Plus de problèmes pour Romu qui apprécie d'être passé au 500
Pour l'instant, l'équipement de Titoy, est plus routier que TT, mais il a compris que certains éléments de sécurité, étaient indispensables en TT, exemple pris sur le Mixu a Romu, une méchante branche qui est parvenue a se glisser ds un endroit assez improbable, et qui sans de solides bottes, pourrait vous traverser le pied sans prévenir
....
et
Heureusement pour cette matinée, on va voir que tout c'est bien passé